Nous sommes90 Seconds

90 Seconds est la première plateforme mondiale de création vidéo, permettant aux marques de créer des vidéos de qualité partout dans le monde.

Conseil d'administration et investisseurs

Pieter Kemps

Pieter Kemps Linkedin

Directeur

Pieter est vice-président de Sequoia Capital, basé à Singapour. Il s'associe à des entrepreneurs exceptionnels en tant qu'investisseur dans des entreprises technologiques en phase de démarrage en Asie du Sud-Est.

Avant de rejoindre Sequoia, Pieter a dirigé les activités d'Amazon Web Servicesauprès des principaux VC, des accélérateurs et de l'écosystème des startups en Asie. Il a travaillé en étroite collaboration avec les VC tout au long de leur cycle d'investissement et a soutenu les fondateurs dans leurs activités de collecte de fonds et de création d'entreprise.

Tim Norton

Tim Norton Linkedin

Fondateur, PDG

Tim est le fondateur et le PDG de 90 Seconds. C'est un entrepreneur en série expérimenté qui possède un mélange de technologie, de marketing, de conception, de finance et d'expérience en matière de leadership, acquise en créant et en développant des entreprises au cours des 15 dernières années. Tim dirige 90 Seconds avec la vision de créer la première plateforme de production vidéo en nuage au monde et voyage dans le monde entier pour y parvenir.

Tim produit une série de vidéos YouTube sur le parcours de la création de 90 Seconds , intitulée Ride the Wave .

Richard Hsu

Richard Hsu Linkedin

Directeur

Richard dirige les activités d'investissement pour l'Asie du Sud-Est. Avant de rejoindre SIG en 2015, Richard a passé 15 ans chez Intel Capital, la branche de capital-risque d'Intel Corporation, où il a dirigé l'équipe des investissements en Chine de 2009 à 2015. Il a acquis une vaste expérience en matière de capital-risque dans la Silicon Valley, où il était basé de 2000 à 2004, et s'est installé en Chine en 2004, lorsque le capital-risque a commencé à gagner du terrain en tant que classe d'actifs en Chine. Richard est titulaire d'une licence du Pomona College de Claremont et d'un MBA de l'université de Chicago.

James Cameron

James Cameron Linkedin

Directeur

James est associé chez AirTree, où il dirige les investissements de Prospa, Paxata et 90 Seconds. Avant de rejoindre AirTree, il faisait partie d'Accel Partners, le fonds basé sur la côte ouest qui est à l'origine d'entreprises comme Facebook, Dropbox, Slack, Etsy et Atlassian.

Chez Accel, il s'est concentré sur les entreprises en phase de démarrage dans les domaines des logiciels, de l'infrastructure, des technologies financières et des places de marché, notamment Weaveworks, Simplivity (rachetée par HP), Semmle, E8 Storage et Skipjaq.

Tim Williams

Tim Williams Linkedin

Directeur

Tim était cofondateur et directeur de ValueClick avec son partenaire commercial Jonathan Hendriksen, qui en était le fondateur et le PDG. Tim a également fondé ValueCommerce Co. Ltd(TYO:2491) en 1996.

Tim est l'un des pionniers de l'industrie japonaise de l'Internet et de la publicité. Sa vision et ses réalisations se reflètent dans le succès et la croissance de ValueCommerce. Il a occupé le poste de directeur général et de président de ValueCommerce et s'est concentré sur les fusions et acquisitions ainsi que sur d'autres opportunités de développement commercial stratégique pour ValueCommerce.

Tim est président de ValueCommerce Co. Ltd depuis 2006 et est directeur de The Icehouse Limited depuis juin 2012.

Sequoia Capital

Sequoia Capital est une société de capital-risque spécialisée dans les investissements en incubation, en phase d'amorçage, en phase de démarrage, en phase initiale et en phase de croissance dans des entreprises privées. Sequoia Capital a investi dans plus de 250 entreprises depuis 1972, entre autres : Apple, Google, AirBnB, PayPal, Stripe, YouTube, Uber Instagram, Yahoo ! et WhatsApp. La valeur boursière actuelle combinée de ces entreprises s'élève à plus de 1,4 trillion de dollars.

AirTree

AirTree est une société de capital-risque en phase de démarrage et de croissance qui soutient des entrepreneurs australasiens de classe mondiale. AirTree a réussi à investir dans des places de marché, des entreprises SaaS mondiales, la finance de nouvelle génération, le commerce numérique et les plateformes de médias et de marketing. AirTree investit dans des entreprises perturbatrices dans tous les secteurs qui cherchent à remodeler les industries traditionnelles.

SIG

SIG est une société internationale de trading quantitatif fondée sur un esprit d'entreprise et une approche analytique rigoureuse de la prise de décision. Au cours des 30 dernières années, l'activité de SIG s'est développée à l'intersection du trading, de la recherche quantitative et de la technologie.

Atami Capital

Atami Capital est un fonds de capital-risque privé qui acquiert des intérêts minoritaires et travaille en étroite collaboration avec les équipes de gestion existantes afin de créer une valeur durable à long terme.

Qualgro

Qualgro Pte Ltd est une société de capital-risque spécialisée dans les investissements de série A, de série B et de capital de croissance. La société préfère investir dans la technologie, la fintech, les entreprises B2B, l'analyse de données et les entreprises basées sur le numérique (places de marché, services web, plateformes P2P, plateformes C2C), dans les modèles commerciaux d'entreprise basés sur SaaS, ainsi que dans l'éducation et la santé. Elle cherche à investir en Asie du Sud-Est, dans la région Asie-Pacifique, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Qualgro Pte Ltd est basée à Singapour.

Clic droit sur le capital

Right Click Capital est un groupe de fondateurs et d'investisseurs passionnés, spécialisés dans l'identification, l'investissement et le soutien des entreprises à forte croissance liées à l'Internet et aux technologies en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est.

Oleg Tscheltzoff

Tscheltzoff est un entrepreneur en série, avec une longue liste d'entreprises prospères à son actif. Il a fondé une société de télécommunications en Ukraine et une société d'hébergement web en France et a créé l'agence de microstockage de photographies Fotolia.com, qui a connu un énorme succès et a été vendue à Adobe (NASDAQ : ADBE) pour 800 millions de dollars.

BEENEXT

Teruhide (Teru) Sato a créé BEENEXT(Beenos - TYO:3328) pour soutenir et investir dans des entrepreneurs ayant une vision ambitieuse pour avoir un impact significatif sur la société. BEENEXT a investi dans 18 entreprises, dont Zilingo, NoBroker et Happy Fresh.

Tim Williams Linkedin

(avec Jonathan Hendriksen)

Jonathan Hendriksen et Tim Williams ont fondé ValueClick Japan en 1998 et, grâce à l'excellente équipe qu'ils ont su constituer autour d'eux, la société a été cotée à la bourse de Tokyo en mai 2000. Tim et Jonathan ont ensuite créé un réseau de contenu généré par les utilisateurs sur le Web et sur les téléphones portables, qui touche chaque mois jusqu'à 40 millions d'utilisateurs uniques. Tim a occupé le poste de président de ValueCommerce Co. Ltd (TYO:2491) depuis 2006 et est directeur de The ICEHOUSE Limited depuis juin 2012.

Jonathan Hendriksen Linkedin

(avec Tim Williams)

Jonathan Hendriksen et Tim Williams ont fondé ValueClick Japan en 1998 et, grâce à l'excellente équipe qu'ils ont su constituer autour d'eux, la société a été cotée à la Bourse de Tokyo en mai 2000. Tim et Jonathan ont ensuite créé un réseau de contenu généré par les utilisateurs sur le Web et sur les téléphones portables, qui touche chaque mois jusqu'à 40 millions d'utilisateurs uniques.
Jonathan s'intéresse particulièrement à la mise au point d'une technologie Internet qui puisse aider les entreprises et les organisations à communiquer leur message à leurs clients, ce qui leur permet d'augmenter leurs revenus. Jonathan est passionné par le contenu généré par les utilisateurs, car il pense que c'est ce qui rend l'internet unique et différent des autres types de médias.

Investissements Zarley Linkedin

Jim Zarley

Jim Zarley est l'associé directeur général de Zarley Investments. Jim Zarley est président et investisseur de Valueclick(Conversant - NasdaqGS:CNVR), un pionnier dans le domaine du marketing numérique.

Le défi des entrepreneurs

Le concours des entrepreneurs de l'école de commerce de l'université d'Auckland fournit jusqu'à un million de dollars par an pour investir dans des PME orientées vers la croissance. Depuis son lancement en 2009, 20 entreprises ont reçu un financement - des entreprises qui incarnent l'excellence et l'ingéniosité des meilleurs entrepreneurs de Nouvelle-Zélande.

La Glacière

The Icehouse est l'endroit où les entreprises kiwis se développent. The Icehouse s'attache à soutenir les propriétaires-managers et les entrepreneurs qui façonneront l'avenir de l'économie néo-zélandaise. Par le biais d'événements, d'ateliers et de programmes organisés dans tout le pays, The Icehouse permet aux jeunes entreprises et aux PME d'accéder à l'expertise, aux réseaux et au financement dont elles ont besoin pour réaliser leurs aspirations en matière de croissance et devenir des entreprises de qualité internationale.

Gestion Sulla

Sulla Management est un family office mondial dont le siège est à Londres. Sulla réalise des investissements à long terme dans des entreprises orientées vers les solutions, aux États-Unis, en Asie-Pacifique et au Royaume-Uni. Chaque investissement bénéficie de l'expérience variée de l'associé gérant et de son expertise stratégique en matière de technologie et de finance. Les efforts philanthropiques de Sulla Management sont au cœur de ses valeurs.

We are
90 Seconds

90 Seconds is the premiere global video creation platform, enabling brands to create quality videos anywhere in the world.

Board & Investors

Pieter Kemps

Pieter Kemps Linkedin

Director

Pieter is vice president at Sequoia Capital based in Singapore. Partnering with amazing entrepreneurs as an investor in early stage technology companies in South East Asia.

Prior to joining Sequoia, Pieter led Amazon Web Services’ business with the leading VC's, accelerators, and the broader startup ecosystem across Asia, worked closely with VC's across their investment cycle, and supported founders in their fund-raising and company building activties.

Tim Norton

Tim Norton Linkedin

Founder, CEO

Tim is the founder and CEO of 90 Seconds. He is an experienced serial entrepreneur with a mix of technology, marketing, design, finance and leadership experience developed from starting and growing businesses over the last 15 years. Tim leads 90 Seconds with a vision for creating the worlds leading cloud video production platform and travels the world making it happen.

Tim produces a YouTube video series of the journey of building 90 Seconds called Ride the Wave

Richard Hsu

Richard Hsu Linkedin

Director

Richard leads the investment activities for Southeast Asia. Prior to joining SIG in 2015, Richard spent 15 years in Intel Capital, the venture capital arm of Intel Corporation, where he led the China investments team from 2009-2015. He has had extensive experience in venture capital in Silicon Valley where he was based from 2000-2004 and relocated to China in 2004 when venture capital started gaining traction as an asset class in China. Richard received his BA from Pomona College in Claremont, and his MBA from University of Chicago.

James Cameron

James Cameron Linkedin

Director

James is a partner at AirTree, where he leads the investments for Prospa, Paxata and 90 Seconds. Before joining AirTree, he was a part of Accel Partners, the West Coast headquartered fund behind companies like Facebook, Dropbox, Slack, Etsy and Atlassian.

At Accel, his focus was on early stage companies in software, infrastructure, fintech and marketplaces, including Weaveworks, Simplivity (acquired by HP), Semmle, E8 Storage and Skipjaq.

Tim Williams

Tim Williams Linkedin

Director

Tim was a co-founder and Director of ValueClick with business partner Jonathan Hendriksen who was the Founder and CEO. Tim also founded ValueCommerce Co. Ltd(TYO:2491) in 1996.

Tim is one of the original pioneers in the Japanese Internet and advertising industry. His vision and record of achievement are mirrored through the success and growth of ValueCommerce. He served as the Chief Executive Officer and President of ValueCommerce and focused on M&A and other strategic business development opportunities for ValueCommerce.

Tim has served as the Chairman of ValueCommerce Co. Ltd since 2006 and has been a Director of The Icehouse Limited since June 2012.

Sequoia Capital

Sequoia Capital is a venture capital firm specializing in incubation, seed stage, start-up stage, early stage, and growth stage investments in private companies. Sequoia Capital has invested in over 250 companies since 1972, amongst others: Apple, Google, AirBnB, PayPal, Stripe, YouTube, Uber Instagram, Yahoo! and WhatsApp. The combined current public market value for these companies is over $1.4 trillion.

AirTree

AirTree are an early and growth stage venture firm backing world-class Australasian entrepreneurs. AirTree have had success investing in marketplaces, global SaaS businesses, next generation finance, digital commerce and media and marketing platforms. AirTree invest in disruptive businesses in any sector looking to reshape traditional industries.

SIG

SIG is a global quantitative trading firm founded with an entrepreneurial mindset and a rigorous analytical approach to decision making. Over the past 30 years, SIG's business thrives at the intersection of trading, quantitative research, and technology.

Atami Capital

Atami Capital is a privately-backed venture fund that acquires minority interests, working closely with existing management teams to create sustainable long-term value.

Qualgro

Qualgro Pte Ltd is a venture capital firm specializing in Series A, Series B, and growth capital investment. The firm prefers to invest in technology, fintech, B2B companies, data analytics, and digital-based businesses (marketplaces, web services, P2P platforms, C2C platforms), in enterprise SaaS-based business models, as well as in education and healthcare. It seeks to invest in Southeast Asia, the Asia Pacific region, India, Australia, and New Zealand. Qualgro Pte Ltd is based in Singapore.

Right Click Capital

Right Click Capital are passionate founders and investors specialising in identifying, investing in and supporting high-growth Internet- and technology-related businesses in Australia, New Zealand and South East Asia.

Oleg Tscheltzoff

Tscheltzoff is a serial entrepreneur, with a long list of successful businesses to his credit. He founded a telecommunications company in Ukraine and a web hosting company in France and built the hugely successful microstock photography agency Fotolia.com , which was sold to Adobe(NASDAQ: ADBE) for $800 million.

BEENEXT

Teruhide (Teru) Sato established BEENEXT(Beenos - TYO:3328) to support and invest in entrepreneurs with an ambitious vision to make a significant impact on society. BEENEXT have investments in 18 companies including, Zilingo, NoBroker and Happy Fresh.

Tim Williams Linkedin

(with Jonathan Hendriksen)

Jonathan Hendriksen and Tim Williams founded ValueClick Japan in 1998 and through being able to build a great team around them, went on to list it on the Tokyo Stock Exchange in May of 2000. Tim and Jonathan went on to create a web and mobile user generated content network with a monthly reach of up to 40 million unique users. Tim has served as the Chairman of ValueCommerce Co. Ltd(TYO:2491) since 2006  and has been a Director of The ICEHOUSE Limited since June 2012.

Jonathan Hendriksen Linkedin

(with Tim Williams)

Jonathan Hendriksen and Tim Williams founded ValueClick Japan in 1998 and through being able to build a great team around them, went on to list it on the Tokyo Stock Exchange in May of 2000. Tim and Jonathan went on to create a web and mobile user generated content network with a monthly reach of up to 40 million unique users.
Jonathan is particularly interested in building internet technology that can assist companies and organizations to communicate their message to their customers and thus leading to increased revenues. Jonathan's passionate about user generated content as he thinks this is what makes the internet unique and different than other kinds of media.

Zarley Investments Linkedin

Jim Zarley

Jim Zarley is the Managing General Partner of Zarley Investments. Jim Zarley is a Chairman and investor in Valueclick(Conversant - NasdaqGS:CNVR), a pioneer in the digital marketing space.

Entrepreneurs Challenge

The University of Auckland Business School Entrepreneurs’ Challenge provides up to one million dollars annually for investment in growth-oriented SMEs. Since the launch in 2009 20 companies have been awarded funding - companies, that embody the excellence and ingenuity of New Zealand’s best entrepreneurs.

The ICEHOUSE

The Icehouse is where Kiwi businesses grow. The Icehouse are focused on supporting owner-managers and entrepreneurs who will shape the future of New Zealand’s economy. Through their nationwide events, workshops and programmes the Icehouse give startups and SMEs access to the expertise, networks and funding they need to achieve their growth aspirations and become Businesses of International Quality

Sulla Management

Sulla Management is a global family office headquartered in London. Sulla makes long term-investments in solution-oriented businesses spanning the United States, Asia-Pacific and United Kingdom. Each investment gains benefit from the managing partner’s varied experience and strategic expertise across technology and finance. Core to Sulla Management’s values are their philanthropic endeavors.